L’équipe de France au Mondial : une interminable descente aux enfers…
Toucherons nous un jour le fond ? Voila ce qui arrive quand on est si mal représenté par une équipe qui n’a même pas le sens de la dignité et de l’honneur. Comment des joueurs, si grassement payés, peuvent si mal se conduire et faire de nous la risée de l’univers ? Depuis le chef de l’Etat jusqu’au plus simple citoyen, l’indignation est générale. Je ne trouve pas les mots pour qualifier l’inqualifiable.
C’est un véritable coup d’Etat perpétré par un groupe d’irresponsables qui ont marginalisé leur sélectionneur le contraignant à lire un communiqué signant son abdication.
Mais Seigneur Dieu, qui est le maître à bord ? Qui va décider de la composition de l’équipe ? De quelle France s’agit-il ? Je ne m’y reconnais guère…
Il n’a pas tort ce philosophe parisien qui écrivait dans le JDD que cette équipe nous renvoie l’image d’un image brisé, une France qui n’a pas réussi son intégration qu’elle croyait pourtant avoir réussi. Des lendemains douloureux nous attendent. C’est toute notre politique qu’il faudra revoir. Il faut faire le ménage. Pour repartir de plus belle, il faut avoir touché le fond.
Confions ces choses à des gens aptes à nous représenter.