Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ETRANGE RETOUR EN IRAN DE L’INGENIEUR QUI AVAIT DISPOARU IL Y A DES MOIS EN ARABIE SAOUDITE…

L’ETRANGE RETOUR EN IRAN DE L’INGENIEUR QUI AVAIT DISPOARU IL Y A DES MOIS EN ARABIE SAOUDITE…
Lu dans Le Figaro d’hier, un article sur l’odyssée d’un Iranien, M. Amiri, suspect d’être actif dans l’industrie nucléaire de son pays et qui fut enlevé (par qui ?) lors d’un pèlerinage en Arabie Saoudite. Les Iraniens avaient sévèrement morigéné les Saoudiens, les accusant d’avoir aidé la CIA à enlever leur compatriote afin de lui soutirer des renseignements sur l’avancement des travaux nucléaires de leur pays.
Nous étions sans nouvelles durant des mois de cette personne et la voici qui réapparaît à New York, à la porte du bureau qui gère les intérêts iraniens aux USA…
J’ai lu les explications du fugitif ou transfuge, elles ne sont pas limpides et je crains que son pays ne lui réserve de très mauvaise manières une fois qu’il sera chez lui… Et puis, comment va-t-il convaincre les services de son pays qu’il n’a rien dit et qu’il a disparu si longtemps, involontairement et contre son gré… L’article échafaudait une quantité d’hypothèses. Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.