Le classement d'Israël au 8e rang des pays où il fait bon vivre....
Lu dans le célèbre magazine FORBES: Israël serait classé au 8e ou 9 er ang des pays où il fait bon vivre. Etla France, nous dit-on, ne figuerait qu'au 44e rang. Comment est ce possible? J'ai regardé les critères du classement qui ne m'ont guère conviancu. Surtout quand je vous que les Emirats Arabes Unis précèdent et La France et Israël.
Je ne nie pas certaines qalités à Israël, le beau soleil, les belles plages, les loisirs, mais tout de même rien de comparable avec la France, pays de Cocagne et de bonheur. Que l'on me pardonne ce que j'écris, mais tout de même cela s'impose à mon esprit. Je souhaite du fond du coeur qu'Israël finisse par atteidnre réellement la place si convoitée dans le classement.
Rien que l'état de guerre, si cruellement imposé à Israël par ses voisins, aurait dû impacter davantage le classement. Il y a aensuite le réel pouvoir d'achat des habitants. Ce n'est pas parce qu'il y a un boom économique que les habitants en proditent dans une égale mesure. Croyez moi, il y a hélas des réalités que j'ai pu observées et qui n'ont pas réjoui mon coeur, si l'on me passe cet habraïsme.
Le gouvernement actuel a dû se résoudre à tailler dans les crédits sociaix et autres pour tenter de sauver la situation. Mais l'expansion économique était bien là au second trimestre. Espérons qu'elle ira en se renorçant.
Alors souhaitons à Israël de figurer désormais en tête des pays où il fait bon vivre. Quant à la France, elle y est déjà, n'en déplaise à Forbes.