Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE MONDE OCCIDENTAL EST-IL EN TRAIN DE PERDRE LA GUERRE CONTRE AL-QUAIDA ?

LE MONDE OCCIDENTAL EST-IL EN TRAIN DE PERDRE LA GUERRE CONTRE AL-QUAIDA ?

On peut légitimement se poser la question : les méthodes employées par les USA et l’ONU en Afghanistan et au Pakistan, sans même parler du Mali, du Niger et surtout du Yémen, sont-elles adaptées à la lutte sans merci qui se déroule sous nos yeux ? A part les Israéliens qui sécurisent mieux que quiconque leurs avions et leurs courriers, les puissances occidentales ont failli être prises de court par l’inventivité de l’hydre terroriste.

Des colis piégés postés du Yémen ou d’ailleurs, il fallait y penser ! Certes, les services trouveront la parade, au détriment du confort des voyageurs et des passagers, mais mieux vaut se déshabiller une heure à l’aéroport que de se désintégrer à 5000 mètres d’altitude.

Est ce que les centaines de milliers d’hommes mobilisés sur le terrain en Afghanistan et au Pakistan, sans même parler d’autres pays qui requièrent l’anonymat, servent à quelque chose de significatif quand al-Quaida ou ce qui se fait passer pour tel, s’ingénie à porter le fer là où l’on ne l’attendait pas ?

Cette guerre ouverte et qui est mondiale (il faudrait être aveugle pour ne pas le relever) oppose les puissances occidentales, donc d’obédience judéo-chrétienne, à des terroristes islamistes.

Nous avons tout fait pour éviter le choc des cultures et c’est finalement Samuel Huntington qui triomphe outre-tombe…

L’Europe, les USA, le monde libre, en gros, commencent à avoir un problème global qui nécessite une révision totale de stratégie. Ceux qui pensaient que le monde allait évoluer vers la paix et le désarmement devraient tout faire pour éviter de se faire traiter de pacifisme bêlant..

Mais quelle est l’autre solution ?

Traquer les terroristes. Terroriser les terroristes, comme disait Charles Pasqua..

Les commentaires sont fermés.