l’insoutenable attenttat a l’aéroport de Moscou : aucune cause ne justifie le terrorisme aveugle…
On émerge comme d’un cauchemar en prenant connaissance hier de l’attentat qui a coûté la vie à près de 35 personnes et en a blessé tant d ‘autres. Je suivais, comme chaque après-midi, les informations sur Al-Djajira lorsque le commentateur annonça la nouvelle. En écoutant le nombre de morts, je crus que je n’avais bien compris. Mais non, c’était bien cela : un peu moins de 40 morts et près de deux cents blessés.
La Russie est sur les dents avec tous ces services de sécurité en alerte maximum sur tous les aéroports, les gares, les marchés et les places publiques.
Selon les premières indications officielles, les terroristes du Caucase auraient recour à une femme kamikaze cachant ses explosifs dans une grande valise. Elle aurait opéré avec l’aide d’un complice.
Peut-on admettre une telle violence, une telle folie aveugle meurtrière ? Quand donc les gens comprendront-ils (et nous avons lesquels) que le terrorisme, le martyr, l’immolation ne sont pas agréables aux yeux de D- et que celui-ci, le créateur de tous les êtres, les chérit dans une égale mesure ?
Ce terrorisme est pire qu’une guerre mondiale même s’il affecte la totalité du globe. Avez vous déjà pris l’avion cet an ci ? Je le fais régulièrement : on est obligé de tout enlever, même les chaussures !
En tout état de cause, rien ne peut justifier ce qui s’est passé dans la région est de Moscou. Les commanditaires de ces attentats devraient enfin comprendre qu’ils sèment des graines de terreur et de haine qui finiront par se retourner contre eux.
Ce n’est pas de cette façon qu’ils feront valoir leurs evendications aurpès de Vladimir Pour-tine…