Une grève du sexe en Belgique ?
Nos amis belges ne cesseront donc jamais de nous étonner et de nous faire sourire. Ils avaient commencé par nous parler de la grève du rasoir : les hommes défilaient avec une belle pilosité et refusaient de se raser tant que le pays ne serait pas doté d’un gouvernement normal… C’était amusant et cela faisait sourire, comme toujours avec nos charmants voisins du nord. Et voici que depuis quelques jours, une sympathique sénatrice flamande, gynécologue de son état, a avancé une idée nouvelle ; allant chercher son inspiration en Afrique, précisément au Kenya, elle a préconisé que les femmes refusent toute relation sexuelle aussi longtemps que les partis politiques ne se seraient pas mis d’accord pour avoir enfin un gouvernement. Et cela dure depuis le mois de juin !
Rassurez vous, pas la grève du sexe mais plutôt l’absence d’un gouvernement. Gageons qu’une telle menace brandie, qui plus est, par une gynécologue, va nous faire redoubler d’ardeur, faute de quoi la dame en question risquerait d’être au chômage technique dans quelques mois…
Que pouvons nous penser d’une telle idée ? Tout d’abord, c’est une idée de femme, un peu comme si celles ci pensaient qu’ellee étaient moins dépendantes de relations sexuelles que les hommes.
On a déjà entendu tant de choses sur les divergences entre les sexes. Selon certaines femmes, les mâles seraient plus «accrocs» au sexe que les femelles. Ces dernières accordant le plus souvent leurs faveurs à leurs maris, amis, ou amants, pour avoir la paix. C’est un point de vue qui paraît un peu orienté. Je crois, au contraire, que la recherche d’équilibre est égale dans les deux cas.
En revanche, les hommes n’auraient jamais eu l’idée de dire aux femmes : pas de sexe tant qu’il n y aura pas de gouvernement. Assurément, on répondrait que le pouvoir, la politique et l’argent sont majoritairement détenus par les mâles depuis des temps immémoriaux. C’est vrai.
Mais il est temps de reconnaître que ce sont les femmes qui sont le sexe fort et nous le sexe faible. Dans la femme qu’il aime, l’homme retrouve tout ce qui revêt une importance à ses yeux : l’amour, la tendresse, l’attachement, l’espoir et la foi en la vie.