Marine Le Pen, l’immigration et la Tunisie
Moins de vingt quatre heures après ce fameux débat annoncé à grand renfort de publicité sur BFM TV entre Me Le Pen et M. Mélenchon, un nombre impressionnant de Boat people venu de Tunisie a débarqué sur l’île de Lampedusa qui ne compte que 5000 résidents. Eh bien, le même nombre de réfugiés tunisiens, réfugiés économiques, a débarque d’une Tunisie, distante seulement de 130 km, donnant ainsi raison à la nouvelle présidente du Front National .
La situation est si préoccupante que les Italiens ont proposé (sic) d’envoyer sur le sol tunisien leurs propres policiers pour établir un contrôle étanche, ce que les autorités locales ont bien évidemment refusé…
Les avis divergent quant à l’appréciation de cet événement : tout d’abord, l’Italie a demandé l’aide de l’Europe et parle même d’une catastrophe humanitaire ! D’autres pensent que les nouvelles autorités tunisiennes, se sentant impuissantes et débordées, ont lassé faire, espérant ainsi extorquer aux Européens des aides d’urgence. L’appel a été entendu puisque même les autorités françaises ont autorisé , voire stimulé le retour des touristes sur les plages. C’est que 350 000 personnes menaçaient de débarquer en Europe… Ces mêmes personnes que l’arrêt du tourisme a condamné aux chômage.
Il est vital que ces nouveaux gouvernements réorganisent l’économie de leurs pays respectifs et fixent sur place leur nationaux. Que se passerait-il en Egypte si des milliers d’Egyptiens traversaient la frontière avec Israël pour y trouver du travail et de meilleures conditions de vie…
Marine Le Pen se voit donc conforté dans ses positions au vu de ce qui se passe à l’extrême sud de notre continent. En d’autres termes, il n’est pas normal que des pays entiers ne puissent plus assurer la bonne marche économique de leurs concitoyens.