Marine Le Pen et l’immigration
Après la nomination du nouveau gouvernement en France et notamment le remplacement de Brice Hortefeux par M. Claude Guéant, la présidente du Front National a sévèrement contesté les chiffres portant sur l’immigration et la criminalité dans l’Hexagone.
Les chiffres allégés par le FN ne concordent absolument pas avec ceux avancés par le ministère de l’intérieur. Ceci n’est guère anodin car c’est là dessus que se jouera l’élection présidentielle et bien avant la consultation portant sur les cantonales.
J’ai été surpris par les solutions radicales proposées par M. Le Pen qui préconise une flotte française surveillant étroitement nos côtes et rejetant impitoyablement tous les boat people de toutes nationalités. Elle pense qu’en repoussant ces réfugiés dans les eaux internationales on les découragerait.
Madame Le Pen veut aussi revenir sur les accords de Schengen en réinvestissant les postes de douanes aux frontières. Sur ce point, elle n’a pas tort. Mais pour le reste, il y a des conventions européennes et mondiales contre lesquelles la France ne peut pas grand’ chose. Souvenez vous des 120 Kurdes qui débarquèrent en Corse il y a quelques mois. Le préfet avait pris un arrêté d’expulsion et un juge a aussitôt fait libérer les Kurdes en question qui se sont évanouis dans la nature.
C’est vrai que l’immigration sauvage pose problème, et même un problème grave, mais la France reste un Etat de droit.
Au fond, si les gens avaient chez eux une vie décente, ils ne songeraient pas à quitter leur pays. Voyez ce qui se déroule sous nos yeux à la frontière entre la Tunisie et la Libye… Et l’Egypte qui ne fait pas un geste pour rapatrier ses nationaux qui sont un million et demi à œuvrer en Libye ! Imaginez ce qui se passerait si………