Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A ceux qui haïssent l’Etat d’Israël gratuitement…

A ceux qui haïssent l’Etat d’Israël gratuitement…

 

Est-ce un hasard ? Est-ce une coïncidence voulue ? Mais je viens de regarder, au terme d’une harassante journée à relire 500 pages d’épreuves de mon prochain livre, le film consacré au terroriste Abou Nidal de sinistre mémoire, sur Canal +. La folie meurtrière de cet homme m’a fait penser aux crimes odieux commis il y a quelques jours dans le site de Judée Samarie d’Ithamar.

Comment admettre de telles choses ? Un homme fou, littéralement fou, faisant le vide autour de lui, exécutant séance tenante ses plus proches collaborateurs, poussant au paroxysme ses crises sanglantes de paranoïa, bref érigeant le meurtre et la violence en système. Et se faisant passer pour une organisation de résistance.

Certes, dans aucune des parties tout ne semble pas parfait. Mais cet assassinat de sang froid, c’est inimaginable !

Ce jour, et même au moment où j’écris, vous n’avez pas cessé d’envoyer vos commentaires. Des dizaines et des dizaines ! Pour ne pas être taxé de partialité, je n’ai rejeté aucun commentaire ? Ai-je eu raison ? A vous de voir.

La haine n’a jamais rapproché les hommes ni n’a jamais résolu le moindre conflit de manière satisfaisante. La méthode choisie par certains Palestiniens (téléguidés par l’Iran qui se venge de la destruction de tous ses ordinateurs ?) n’est pas la bonne : Israël a déjà réagi et pourchassera les coupables. Il l’a toujours fait, il le fera de nouveau. Et qui viendra lui en faire reproche ?

Les commentaires sont fermés.