LE PROGRAMME ECONOMIQUE DE MARINE LE PEN : VIRAGE A GAUCHE
Marine Le Pen a décidé d’égarer et d’étonner son monde. Il n’est désormais plus impossible qu’une scission survienne au FN, provoquée par des partisans purs et durs des bons procédés de l’extrême droite et du libéralisme économique à tout crin.
Marine veut quitter l’Euro, contrôler et taxer toutes les marchandidses susceptibles de concurrencer les productions française, nationaliser les banques, protéger les travailleurs français, bref mettre un terme à la mondialisation, qu’elle porte sur les échanges de biens ou des personnes. C’est-à-dire l’immigration.
On peut même dire que c’est l’unique constante : faire barrage à une immigration mettant en cause l’identité nationale de la France et ses racines judéo-chrétiennes…
Sur le plan économique, Marine tourne le dos violemment, si je puis dire, aux idées économiques de son père qui prônait un ultra libéralisme. Mais ce qui frappe le plus et qui semble parfaitement irréaliste, c’est la sortie de l’Euro. Comment, dans ce cas hautement improbable, renégocier la dette de la France ? Comment faire cavalier seul ? Ce serait un véritable Sonderweg à la française…
Invraisemblable et irréaliste. Mais ce qui intrigue le plus, c’est le but recherché par Marine. Pourquoi ce basculement à gauche ? Pourquoi cet économiste du FH qui se présente sous un faux nom et interdit qu’on le filme ? Etrange. Nous y reviendrons.
Dès ce soir, je partirai D- voulant ver Venise. J’espère qu’il fait beau. Si je le peux, je vous écrirai depuis la lagune. Sinon, je reprendrai le cours normal du blog à mon retour.
Mais je voudrais aussi dire mon dsaveu face à ceux qui, sur mon blog, ont usurpé le pseudo d’un autre blogueur pour discréditer une ou plusieurs personnes avec lesquelles ils ne sont pas d’accord. Il faut que cela c