la faim dans le monde et en Somalie
Focus sur France 24 : la faim en Somalie où il ne pleut plus depuis des lustres et où les enfants meurent de faim et de soif. Le spectacle était insoutenable. Le responsable de l’UNICEF en France a dit qu’avec 50€, on pouvait sauver un bébé et lui permettre de survivre durant le premier mois suivant sa venue au monde. Le responsable a donné le chiffre des mors et des malnutris. C’est terrible. Dès demain, j’envoie un chèque de la somme modique demandée. Si vous pouvez en faire autant, faites le, je vous en prie. En Suisse, en France ou ailleurs.
Je voudrais dire aussi autre chose, tant ce spectacle m’a heurté. Cela ne va pas plaire mais je le dis en toute bonne foi.
En Europe et dans les pays développés, avant de mettre des enfants au monde, nous prenons des dispositions pour le logement, la crèche, les ressources, les études supérieures, les vacances, etc…
Comment et pourquoi mettre des enfants au monde pour les voir mourir sous les yeux de leurs parents ? Dans le quartier où je me trouve il y tant d’ambassades africaines, les unes plus cossues que les autres, alors que dans leurs pays respectifs, parfois deux habitants sur cinq n’ont pas d’eau potable…
Que dire ? Qu’en penser ?