Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive Avignon et son restaurant La Mirante

Vive Avignon et son restaurant La Mirante

 

Enfin chez moi, je peux travailler sur mon ordinateur et ne pas remettre une copie défectueuse.

Quand vous sortez du Palais des papes, après une visite si instructive et plaisante, après que vous avez vu ce que furent les appartements du pape, de ses collaborateurs les plus proches, sa salle à manger, la salle qui serait de dressoir, la cuise avec une hauteur de 18 mètres pour laisser échapper la fumée et les odeurs… vous vous trouvez face à un établissement comme on les aime en France : un beau restaurant gastronomique, doté d’une étoile au Michelin et qui, croyez moi, la mérite pleinement.

Le personnel est charmant, stylé et accueillant, la salle du restaurant baigne dans un clair obscur savamment étudié et puis cette mélodie qui vous fait rêver. C’est rare dans les établissements parisiens de cette catégorie.

Arrive vers nous le jeune élève sommelier Rémi qui nous conseille un excellent vin de la région et qui, suprême distinction, nous propose de visiter les deux caves avec, comme je le disais précédemment près de 2000 bouteilles et 460 références. Rémi nous a fait visiter les deux caves, l’un climatisée, l’autre pas.. En remontant dans la salle du restaurant, nous croisons la table d’hôtes, placée près des cuisines où les connaisseurs et les habitués se régalent des merveilles de la cuisine d’un chef très réputé ;

Bref un établissement impeccable. Et à côté de nous, pendant le café, dégustant une coupe de champagne, Jeanne Moreau et Etienne Daho… Les deux récitaient le lendemain des textes de Jean Genet, dans la cour d’honneur…

Les commentaires sont fermés.