Le dernier discours électoral de Marine Le Pen
Hier, à Paris, Marine Le Pen, a tenu un discours qui tourne totalement le dos à l’idéologie de son père lequel n’avait jamais ambitionné d’exercer le pouvoir, se contentant de dénoncer avec véhémence les agissements de tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche. C’est un véritable tournant et il convient de le signaler.
Autres temps, autres mœurs. Marine fait partie d’une génération qui ne se contente plus de critiquer mais veut agir. La teneur du dernier discours est d’une facture encore inédite. Elle a revendiqué des sièges au parlement et bientôt elle établira un programme de gouvernement puisqu’elle ambitionne d’être la vraie opposition à la gauche.
On aura aussi remarqué l’insistant rappel des couleurs de la France et la dénonciation de la présence de drapeaux étrangers lors du rassemblement de la Bastille. Les Arabo-musulmans n’ont toujours pas compris où était leur intérêt bien compris : les mairies ont déjà interdit de pavoiser de la sorte lors de mariages, insistant sur le fait qu’en France seul le drapeau tricolore est licite dans les lieux comme les mairies, les préfectures, etc… Ne pas en tenir compte, c’est s’exposer à d’inéluctables représailles. Il fallait voir l’enthousiasme du millier de personnes présentes dans la salle, à ce moment là.
Marine a aussitôt souligné le fait que de nombreux députés UMP aimeraient la rejoindre afin de sauver leur circonscription et qu’elle ferait battre tous les récalcitrants lors de triangulaires.
Est ce la politique de la terre brûlée ? Est ce le pari que le nouveau pouvoir ne parviendra pas à redresser la France, permettant au FN de recruter encore plus de gens nouveaux ? Les paris sur l’avenir sont difficiles à juger, tant les faits nouveaux sont loin de dépendre de nous.