Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Titre de la note La guerre secrete au Proche Orient ?

 La guerre secrete au Proche Orient ?

 

Au moment même où nous écrivons cet article, la radio israélienne interrompt ses programmes à intervalles réguliers pour rendre compte d’une opération de commando contre la Syrie, afin, dit-on, d’empêcher que des stocks d’armes chimiques ne tombent entre les mains du Hezbollah libanais.

 

Par ailleurs, il y a deux jours environ, on signalait une forte explosion dans un site atomique iranien enterré. Cet accident demeure mystérieux et pourrait renvoyer à des activités clandestines de la CIA et d’autres services en Iran.

 

On n’a pas prête une grande attention à une déclaration apparemment anodine de Ehoud Barak, l’actuel ministre de la défense d’Israël, qui louait les exploits des USA contre le programme nucléaire iranien… Etait-ce une manière allusive de renvoyer à ce qui était en train de se passer ? Il est trop tôt pour le dire.

 

En effet, le Pr Obama avait bien dit et de manière très tranchée qu’il n’accepterait jamais un Iran nucléarisé. Si donc, ses services ont conduit une action clandestine en Iran, rien d’étonnant à cela.

 

Au fond, les deux déclarations se complètent, celle de Barack à Davos et celle d’Obama à Washington.

Les commentaires sont fermés.