Le Royaume Uni retient son souffle : tout un pays dans l’attente du royal baby
Franchement, et avec tout le respect dû à un système monarchique en décalage avec son temps, nos amis britanniques frisent le ridicule en faisant semblant d’accorder à une naissance, somme toute normale, une importance extraordinaire ! Toute la presse, des deux côtés de la Manche, ne parle que de cela et même nos journaux, désœuvrés en ce début de période estivale, se focalisent sur cette naissance qui n’arrive toujours pas, au point même de nous agacer.
Je m’empresse de souligner, pour ne pas être mal compris, que je souhaite que cette princesse connaisse un bon accouchement dans les meilleures conditions et que le bébé arrive dans d’excellentes conditions.
On traverse depuis des années une crise économique qui menace de dégénérer en crise morale et civilisationnelle. On a de moins en moins d’argent pour nourrir les populations, maintenir le pouvoir d’achat, aider les chômeurs etc… et parallèlement à tous ces efforts, on nous parle de millions d’Euros dépensés par cette famille royale britannique qui est une survivance du passé mais qui continue de défrayer la chronique. Je n’aurai pas la cruauté de revenir sur tous les scandales des membres de cette famille, ni sur ce prince héritier si peu apte à servir, que sa propre mère hésite à se retirer, le pensant peu préparé à prendre sa succession.
Nos voisins britanniques sont généralement très susceptibles dès que l’on pose un regarde critique mais justifié sur la famille royale régnante. Ils devraient comprendre qu’elle est en déphasage avec son temps, en écoutant tout ce tintamarre qui accompagne la naissance d’un bébé auquel nous n’en souhaitons pas moins une bonne arrivée de notre monde et une excellente santé à sa maman.
Mais les limites du ridicule sont largement dépassées.