Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers un affrontement Sarkozy-Juppé vers 2017?

Vers un affrontement Sarkozy-Juppé en 2017, voire avant?

On peut se poser la question, bien que l'on ne sache rien de certain, hormis quelques petites phases assassines dont les hommes politiques ont le secret. On a eu une remarque méprisante de l'un sur l'âge de l'autre et cet autre a répondu de manire tput aussi cinglante. Il est vrai qu'un contentieux existe entre les deux hommes, au temps où Juppé condamné, dut partir au Canada et abandonner la direction de l'UMP à son rival qui réussit à se faire élire à la présidence de la république. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et les choses ont changé.

Les deux hommes vont ils faire perdre leur camp en divisant une nouvelle fois la droite? Vont ils enfoncer davantage la France dans la crise au lieu de tenter de capitaliser le mécontentement face à  la gauche au pouvoir? Ce ne sera pas la première fois

On prêté à Fr/ Hollande l'analyse suivante: MArine Le Pen sera présente contre moi au second tour et je serai élu. Les témoins de la scène, relatée dans Le Monde, en furent éberlués! Alors que son propre parti hésite à le reprsenter, voire le fera subir des primaires, d'où il ne sortirait pas vainqueur...

Philosophiquement, cette mentalité de chef de meute qu'ont les hommes politiques est assez stupéfiante! Tout le monde a maintes fois entendu l'actuel chef de l'Etat dire qu'il inverserait la courbe du chôamge. Ce n'est pas fait. Ensuit, il a dit qu'il n'oserait guère se représenter si le bilan était aussi accablant qu'il l'est présentement..

Et aujourd'hui, voila ce que nous lisons dans Le Monde! Il faut être prudent car il ne se passe pas de jour que l'on n'entende des mots désabusés et désagréables sur le système démocratique et parlementaire... Et encore je ne dis rien de la bévue d'un secrétaire d'Etat dans sa déclaration de patrimoine.

Les commentaires sont fermés.