Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les écoutes de la NSA: beaucoup de bruit pour pas grand chose

Les écoute de la NSA, much ado about nothing

C'est l'actuel député des Républicains, l'ancien juge d'instruction Marsaud, qui a fait la meilleure déclaration au sujet des écoutes des USA en plein Paris: c'est l'écume de la presse, le tintamarre médiatique d'un journaliste pour promouvoir son journal Médiapart qui soulève toute cette tempête: tout le monde écoute tout le monde, et même si on est alliés, on n'en conserve pas moins des intérêts nationaux. Lesquels ne concordent jamais avec ceux des autres.

Pourquoi faire de tout cela ds gorges chaudes? Tout le monde écoute tout le monde. Les Israéliens sont même parvenus à écouter Obama. Les USA écoutent leurs partenaires commerciaux à la veille de toute conférence économique ou financière.

En fait la presse n'est plus un contre pouvoir, c'est un pouvoir qui oébit à des intérêts particuliers. Il fallait voir tous ces journalistes redire la même chose sur toutes les chaines pour s'en convaincre.

Les commentaires sont fermés.