Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tsupras a projeté son pays la Grèce dans un ravin sans fond

Alexis Tsipras a envoyé son pays la Grèce dans un ravin

Dans toute cette affaire de poker menteur, la presse n’a pas joué un bon rôle, elle a fait croire que la terre allait cesser de tourner ce matin si ce pays gouverné par des fous, la Grèce, était en cessation de paiement. Le monde entier savait que ce serait le cas et faute d’un coup de baguette magique, le gouvernement actuel ne pourrait pas honorer sa dette, ni celle d’aujourd’hui celle de la BCI dans deux semaines.

Je note aussi que de tous les gouvernants européens, seules deux dames se sont comportées de manière mâle et virile : Madame Lagarde et Madame  Merkel. Cela ne m’étonne pas, comparées à ces Messieurs fatigués et vieillissants, qui n’ont pas pris ou tardivement la mesure de filouterie de leurs  homologues grecs.

François Barouin a appelé ce matin au départ de Tsipras, il avait été précédé par un député grec de droite qui exige de nouvelles élections. Ce devrait être la solution.

Comment oser négocier des semaines durant pour ensuite faire volte face et dire qu’on s’en remet au jugement du peuple auquel on recommande bruyamment de répondre non ?

Le vieux Monsieur Juncker s’est dit trahi par Tsipras. Incroyable !  Comment un politicien blanchi sous le harnais a t il pu se faire avoir de la sorte ?

Il faut laisser ce gouvernement de flibustiers conduire son pays dans l’abîme et dans la ruine.

Pas de place en Europe pour la Grèce de Tsupras et de Voroufakis.

Les commentaires sont fermés.