Vive la France et vive la Roumanie!
Le premier match d’hier opposant la France à la Roumanie ne fut pas une promenade de santé, les tricolores ont eu bien du mal, les Roumains n’étaient pas venus faire du tourisme à Paris mais bien déterminés à se battre jusqu’au bout. Il faut rendre hommage à cette équipe roumaine qui a mis sur pied une solide défense que le petit Dimitri P. a su mettre à mal comme par miracle. Quel tir, mais quelle maîtrise et quelle émotion lorsque ce joueur authentiquement français a quitté le terrain, les yeux embués de larmes. Voir un garçon sélectionné par Didier Deschamps, injustement qualifié de raciste par des gens dont on peut désormais se passer. L’équipe de France n’a pas besoin d’eux et la France ne supporte qu’on la traite publiquement et injustement de raciste.
Je ne suis pas grand amateur de football mais hier soir j’ai désespérément cherché un bon film. Rien n’y fit. Je me suis donc rabattu sur le match et je ne l’ai pas regretté. J’ai pu regarder un stade de France plein à craquer et surtout la cérémonie d’ouverture fut un grand succès.
Je le répète, on n’a pas besoin des détracteurs du pays, de notre culture et de nos mœurs. La France, comme le dit Nicolas Sarkozy, est éternelle, elle reste et restera la France avec ses défauts et ses qualités.