Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • L’évacuation de la jungle de Calais…

    L’évacuation de la jungle de Calais…

    C’est vrai, c’est difficile de regarder à la télévision ces images de l’évacuation de réfugiés afghans, irakiens et autres de cette région de Calais. C’est vrai, cela nous choque de voir ce qui se passe. Mais que faire ? Pouvait-on, devait-on permettre l’entretien et le développement croissant d’une véritable zone de non droit, où les passeurs et les caïds font la loi ?

    Lire la suite

  • Ségolène Royal et le PS

    Ségolène Royal et le PS

    Décidément, les réconciliations ne durent jamais très longtemps en politique, et singulièrement lorsque les intérêts des uns et des autres sont en jeu. Ce qui s’est passé ce week end à Montpellier vient de le prouver une nouvelle fois.

    Mais croyait vraiment à une réconciliation Aubry-Royel ? personne, pas même les militants appelés à célébrer l’entente enfin retrouvée. Le fait est que Me Royal veut devenir présidente de la République, ou, à tout le moins, se représenter en 2012 contre M. Nicolas Sarkozy, tandis que Me Aubry et les cadres du PS ne veulent pas en entendre parler… L’affaire est donc insoluble et toutes les tentatives de régler ce conflit ne seront que des manœuvres destinées à égarer ou à chloroformer l’adversaire et ou l’opinion publique.

    Lire la suite

  • LA SHOAH : UN MYTHE ??

    LA SHOAH : UN MYTHE ??

    C’est décidément une idée fixe, une véritable névrose chez l’actuel président iranien. Non content d’avoir gagné les élection d’une manière pour le moins douteuse, non content d’avoir réprimé dans le sang les mouvements d’opposition dénonçant cette importante fraude, le voilà qui repart, une fois de plus, à l’assaut contre la Shoah. Sa thèse, si l’on peut ainsi nommer ce vulgaire gargouillement, est la suivante : le massacre de six millions de juifs par les Nazis n’aurait jamais eu lieu et, pour faire court (mais ce saisissant raccourci ne gêne pas l’homme qui est tout sauf historien), les sionistes auraient monté ce mythe de toutes pièces en vue de favoriser l’établissement d’un Etat juif qui se serait développé au détriment d’un autre peuple.

    Lire la suite