Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • QUE FAIRE DE LA TAXE CARBONE ?

    QUE FAIRE DE LA TAXE CARBONE ?
    Que se passe-t-il ? Le monde entier souhaite rouler propre, émettre le moins de CO2 possible dans l’atmosphère et voilà que tous crient haro sur le baudet lorsque des mesures sont prises pour limiter les dommages.
    Plusieurs raisons à cela : le nouveau pouvoir , élu depuis un peu plus de deux ans, a promis de ne pas lever de nouveaux impôts, l’imposition, de son propre aveu, ayant atteint dans l’Hexagone, un niveau confiscatoire.

    Lire la suite

  • La joyeuse prison de Pont L’Evêque

    La joyeuse prison de Pont L’Evêque …
    Depuis des années je passe en voiture devant un édifice, aujourd’hui entièrement rénové, sans jamais savoir quelle est sa vocation. Il se situe non loin de l’église de Pont-L’évêque, à une encablure du palais de justice, lui-même faisant face à la petite gendarmerie.
    Et voici qu’un beau jour de 2005 la Mairie préempte le bâtiment et le rénove entièrement, y organisant même des visites guidées pendant la période estivale et seulement les week ends, pendant les autres périodes de l’année.

    Lire la suite

  • Les méfaits de l’Internet d’une certaine presse…

    Les méfaits de l’Internet d’une certaine presse…

    Depuis hier, une nouvelle, ou plutôt une pseudo nouvelle, fait la une des journaux et l’objet d’une curiosité malsain de certains internautes (ils seraient selon cette même presse plusieurs centaines de milliers en quelques heures à avoir visionné la vidéo en question) : un important ministre français, Monsieur Brice HORTEFEUX, aurait fait une déclaration ambiguë à l’égard d’un militant maghrébin d’un parti politique, en l’occurrence de son propre parti… En procédant de la sorte, on déploie une manœuvre attentatoire à l’honneur d’une homme.

    La déclaration en question, filmée et déjà jetée en pâture sur l’internet, est à peine compréhensible et ne veut pas dire grand chose.

    Qu’à cela ne tienne, d’aucuns se muent en implacables procureurs et réclament (rien que cela) la tête du ministre en question !! Ajoutons, pour être complet, que le jeune militant prétendument insulté, a été interviewé à maintes reprises et pas une seule fois il ne s’est dit victime de déclarations racistes ou ségrégationnistes de la part du ministre…

    Lire la suite