MAIS QUUAND DONC LE SOLDAT FRANCO-ISRAELIEN GILAD SHALIT SERA-T-IL ENFIN LIBERE ?
Presque tout le monde s’attendait à un élargissement du jeune Shalit à la fin de ce mois d’août et toujours rien. Or, cela fait déjà quatre ans que ce jeune homme est tenu au secret dans des conditions inhumaines : aucune visite de la Croix Rouge, aucune indication sur son état de santé et durant toute cette période une seule lettre envoyée à ses parents. Le Hamas a certes le droit de se défendre mais les prisonniers palestiniens en Israël sont visités par la Croix rouge t reçoivent des nouvelles de leurs familles.
La guerre ne bannit les lois de l’humanité. Qu’il faut respecter dans tous les cas.
- Page 10
-
-
Inglorious bastards de Quentin Tarantino
Inglorious bastards de Quentin Tarantino
Quel film ! Après une journée bien remplie, je me suis laissé entraîner vers le cinéma pour voir le film de Quentin Tarantino dont je n’avais pas idée. Le résultat fut tonitruant : des scènes de violence encore jamais vues, un suspens presque insupportable, des séquences quasi insoutenables, et le tout pris dans un scénario préparé de main de maître…
J’ai appris grâce à la rédaction avisée de notre plateforme à ne plus résumer un film afin de donner envie d’aller le voir dans les salles de cinéma. Disons que la survivante d’une famille juive cachée par un fermier français est massacrée par les sbires d’un commandant SS dont la chasse aux juifs clandestins est devenue la spécialité. Shoshana, la survivante échappe au massacre des siens et jure de se venger.
-
L’Union Européenne et l’immigration
L’Union Européenne et l’immigration
L’un des plus graves déséquilibres de notre planète n’est pas, comme on le pense généralement, le désordre écologique ou le réchauffement climatique, ce sont les grandes migrations des habitants pauvres vers les sociétés de consommation.
J’écoutais ce matin sur LCI l’interview du ministre français de l’identité nationale qui énonçait les différentes mesures destinées à endiguer ces flux migratoires et à fixer les gens chez eux.