L’ARTICLE DE HANS-DIETRICH GENSCHER A ROPOS DU PAPE BENOIT XVI.
En ce mardi 3 février 2009, l’ancien ministre des affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne, Hans-Dietrich Genscher, a fait paraître dans la Mitteldeutsche Zeitung de Halle, un violent réquisitoire contre le pape Benoît XVI. Cela m’est particulièrement pénible d’en parler de nouveau, en raison du respect que je porte à la personne du pape. Mais, visiblement, il a commis une grave erreur de jugement. Et les remous ne sont pas près de se calmer dans son pays natal où même la Chancelière, fille de pasteur protestant, est montée au créneau pour dénoncer l’insuffisance de la condamnation par le pape des propos anti-Shoah prononcés par M. Williamson. Elle exige plus et rappelle qu’Allemagne de telles allégations négationnistes sont passibles de poursuites judiciaires.
Vu de la place Victor-Hugo - Page 1264
-
’ARTICLE DE HANS-DIETRICH GENSCHER A ROPOS DU PAPE BENOIT XVI.
-
QUE VEUT OLIVIER BESANCENOT?
QUE VEUT OLIVIER BESANCENOT?
Si l’on observe bien la vie politique française ces dernières années, on relève immanquablement l’entrée assez insidieuse d’un nouvel acteur, probablement appelé dans les prochains temps à en bouleverser le déroulement traditionnel. Singulièrement du côté de la gauche. -
DIE HUNDERSTE GEBURTSTAGFEIER VON SIMONE WEIL
DIE HUNDERSTE GEBURTSTAGFEIER VON SIMONE WEIL
Simone weil gilt als eine tiefschürfende Philosophin in Frankreich, obwohl sie eigentlich kein Werk hinterlassen hat, das osnderlich ins Gewicht fällt. Morgen, am 3. Februar wäre sie eine Hundertjährige gewesen.