Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vague de froid en France et les sans l-ogis

 

  Cela fait des années que le même problème se pose à nous dès l'arrivée de l'hiver:  des gens déshérités, marginalisés et sans emploi, se retrouvent soudain exposés aux rigueurs de l'hiver. Depuis des années, on apporte à cette situation grave des solutions partielles, qui ne vont jamais jusqu'au bout de la tache.

  Il ne s'agit plus de concevoir un énième plan anti-froid, il faut enfin reprendre toute la question de la précarité à l'approche des rigueurs hivernales: plus personne ne doit mourir de faim ou de froid dans notre pays, comme le chantaient les adeptes des Restaurants du Cœur. Et je rappelle que cette institution a maintenant plus de vingt ans…

  Le spectacle d'hommes et de femmes dormant dans les rues à même le sol prend chez nous, parfois, des allures de déjà vu. Cela ne nous émeut presque plus. C'est grave et c'est dommage.

  Espérons que la réunion de ce matin mardi 18 décembre avec le premier ministre apporteta la solution à un problème humain pressant.
 

Les commentaires sont fermés.