Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA REFORME DES ARMEES…

 

LA REFORME DES ARMEES…
Fallait-il attendre ? Fallait-il faire comme le précédent de la République, c’est-à-dire reculer devant chaque difficulté au risque de compliquer la tâche des successeurs ? Nicolas Sarkozy a répondu avec fermeté : il ne tremblera pas en accomplissant la grande réforme qui attendait les armées françaises.
Certes, près de quatre vingt cins sites touchés, cinquanttrois mille hommes et femmes touchés par le mouvement des armées, ce n’est pas rien. Mais la mise à niveau des armées françaises en cas de crise militaire majeure et de nécessité de projection vers l’extérieur étaient à ce prix.
Certes, encore, il faut offrir aux sites touchés des compensations. Elle sont été trouvées, mais pas à n’importe quel prix.
Nous ne connaîtrons en France d’année électorale que dans quelque temps. Tout le monde se rend bien compte que seule l’UMP est en ordre de bataille derrière son chef naturel, le président de la république. Le PS est virtuellement inexistant, de l’aveu même de ses chefs les plus lucides…
La France aura quelques dix-huit mois difficiles à passer mais après ce rude régime elle sortira revigorée de l’épreuve. Une épreuve salutaire. La régénération est à ce prix.
 

Lien permanent Catégories : France

Les commentaires sont fermés.