PROPAGANDE ANTIRUSSE ?
Certains de nos internautes qui nous font l’honneur, si apprécié, de lire et de méditer nos articles, nous disent leur émotion de voir la Russie traitée comme elle l’est et nous prient, le plus respectueusement du monde de mettre un terme à «cette propagande anti-russe».
Nous n’avons pas l’impression que la Russie soit en butte ici à quelque ostracisme que ce soit. Notre internaute devrait lire la presse (autre que russe) pour voir que du Monde au Figaro, de Die Zeit à Die Welt, du Financial Time au Washington Post, pas une publication digne de confiance et dotée de renom ne félicite la direction russe pour ce qu’elle a fait et continue de faire en Géorgie…
a) est-ce de la propagande que de dénoncer des violations de frontières et d’envahir un Etat souverain, de détruire sa marine, faire sauter ses trains et installer des barrages sur son territoire et nous laissons de côté les pillages ?
b) Même la Chine, pourtant alliée de l’ancienne URSS et qui vote généralement aux côtés des Russes se dit officiellement embarrassée (sic) par les coups de force de Moscou.
c) Lisez donc ce que disent l’Ukraine, la Moldavie et d’autres républiques caucasiennes à propos de leur sécurité : tous ces pays et leurs gouvernements seraient-ils victimes de propagande anti-russe ? Allons, un peu de sérieux !
Que les Russes rentrent chez eux et tout rentrera dans l’ordre ; qu’ils s’inspirent plus de la spiritualité russe qui est magnifique au lieu d’essayer de se refaire une santé de grande puissance aux dépens de petits Etats voisins qui ont déjà souffert de son hégémonie.
Ou bien sommes nous tous de méchants petits propagandistes ?