UNE PERCEE MEDICALE CONTRE LE CANCER…
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien de l’hôpital la pitié Salpêtrière de Paris, vient de réaliser une première mondiale. Il vient de remporter une victoire marquante contre les métastases cancéreuses dans le cerveau humain.
Le jeune médecin a expliqué qu’à l’aide d’une sonde et de laser, il pratiquait un très fin orifice de quelques millimètres seulement dans le cerveau, sans ouvrir la boîte crânienne.
Le malade arrive, dit-il, avec sa métastase dans le cerveau et quelques heures plus tard il repart sans elle, car elle a été détruite grâce au laser. Pas d’anesthésie générale mais juste locale, le patient est conscient et ne sent rien… Il repart chez lui quelques heures après l’intervention et ne revient que quelques jours plus tard pour contrôle…
Le professeur précise que sa technique ne s’applique pas au cancer lui-même mais à ses métastases dans le cerveau. Pour ce qui est d’autres organes, la recherche se poursuit. C’est un très grand espoir pour les malades et une grande victoire pour la lutte contre les cancers.
Il faut féliciter la médecine française et espérer que le pays aura de plus en plus de crédits pour de telles recherches…