Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OLIVIER BESANCENOT ET LA GAUCHE FRANÇAISE

OLIVIER BESANCENOT ET LA GAUCHE FRANÇAISE
    Olivier Besancenot sera-t-il le plus petit diviseur commun de la gauche ? Indéniablement, le porte-parole de la LCR a le vent en poupe. Certes, il n’arrivera pas demain au pouvoir, soyez rassuré mais les médias se l’arrachent, Michel Drucker l’a reçu dimanche après-midi dans son émission de divertissement et d’accueil de personnalités et les radios s’honorent de l’interviewer.
    Agréable à regarder, photogénique, intelligent, il débit de belles phrases toutes faites sur les revendications salariales, les inégalités sociales, les contestations en tout genre, et de ce fait, il plaît aux Français qui sont mécontents de leur sort. Et par les temps qui courent, cette catégorie est plutôt bien représentée.… Même si le discours du patron de la LCR qui crée d’ailleurs un nouveau groupuscule politique sonne assez creux.
    Ce qui est le plus frappant, c’est qu’il est le seul à progresser à gauche : le PS s’enlise chaque jour un peu plus dans les luttes intestines et les rivalités internes. Le PC a du mal à réaliser qu’il est l’ombre de lui-même, bref à gauche, le seul courant qui ait repris des couleurs est celui de Besancenot.
    Les Français seraient ils devenus des trotskystes ? Non point. C’est simplement une stratégie politico-médiatique dont Besancenot se fait l’allié objectif, pour parler le langage marxiste.
    Voici ce que fait la droite et qu’un dirigeant de premier plan a expliqué un leader de l’opposition de gauche : nous allons vous faire avec Besancenot ce que vous nous avez fait, durant vingt ans, avec Le Pen…
    Intéressant, non ?

Les commentaires sont fermés.