Les jeunes et la politique…
Il y a actuellement en France une polémique concernant la promotion d’un jeune homme politique qui doit accéder à des fonctions importantes dans son département et auquel il est reproché d’être massivement soutenu par son père qui est le premier magistrat de tout le pays…
J’ai été impressionné par la prestation télévision de ce jeune homme qui s’est coupé les cheveux au point d’être méconnaissable mais dont le look est aujourd’hui plus classique et donc plus acceptable.
Sur quoi repose cette polémique ? Disons le honnêtement sur pas grand chose. Il est inutile de donner des noms tant ils sont connus… Revoyons les choses de plus pr !s : le père de Jean Sarkozy lui-même avait accédé à d’importantes fonctions à un âge encore très tendre et personne n’avait invoqué quelque argument que ce soit pour contester les capacités de celui qui n’était encore que le maire de Neuilly… Et lui n’avait pas de père président de la république…
En fait, il faudrait juger les gens sur leurs capacités et non point sur des préjugés. Il est temps de passer à autre chose.
C’est tout de même étonnant de voir le rôle joué par la presse, comme si les sujets sérieux manquaient dans l’actualité : hier c’était Frédéric Mitterrand, aujourd’hui c’est Jean Sarkozy… Demain, à qui le tour ?