Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape et l’Eglise d’Irlande.

Le pape et l’Eglise d’Irlande.

On a déjà eu l’occasion d’&voquer dans ce même blog les problèmes de pédophilie rencontrée par cette église spécifique. Il faut d’emblée répéter que cette attitude odieuse (le terme est de Benoît XVI lui-même) est le fait d’une infime minorité de prêtres. Qu’il faut absolument condamner.

Ce qui est plus inquiétant et qui a décidé la saint Père et la Curie romaine à intervenir énergiquement, c’est que l’Eglise irlandaise avait étouffé l’affaire, jugeant que ce n’est pas très grave et que l’ébruiter eût jeté le discrédit sur l’église dans son ensemble.

Cela va désormais changer et cette église est sommée par le Saint Père de coopérer avec la justice afin que ces abus, particulièrement odieux soient désormais punis. Songez que des parents, en toute confiance, remettent leurs chers enfants entre les mains d’hommes d’église, chargés de leur porter la parole de Dieu, abusent de ces mêmes enfants. Et le pire du pire, la hiérarchie catholique qui couvre les faits, ne dit rien à la police ni à la justice… C’est inqualifiable.

Redisons que ces faits émanent d’une infime minorité et que la réaction de Rome est irréprochable. Peut-être un petit peu tardive…

Les commentaires sont fermés.