Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BRUITS DE BOTTES AU PROCHE OROENT : VERS UN BOMBARDEMENT AMERICANO-ISRAÉLIEN DE L’IRAN ?

BRUITS DE BOTTES AU PROCHE OROENT : VERS UN BOMBARDEMENT AMERICANO-ISRAÉLIEN DE L’IRAN ?

Je viens d’ écouter sur une télévision étrangère des informations plutôt inquiétantes et qui n’ont encore été confirmées ni reprises par aucun autre canal : à savoir, des avions non identifiés auraient atterri dans un aéroport saoudien, désormais interdit au trafic civil. Ces avions auraient débarqué des cargaisons secrètes qui auraient été transportées dans des hangars d’un aéroport désormais fermé au public. On dit aussi que l’Arabie Saoudite dont on connaît l’opposition viscérale à la République islamique d’Iran aurait permis aux chasseurs bombardiers israéliens et américains de traverser son espace aérien pour atteindre leurs cibles plus facilement. Et pour compléter ce qui ressemble à une panoplie de préparatifs guerriers, de nombreux navires de guerre US assisté d’un bateau israélien serait en route pour patrouiller au large des côtes iraniennes afin de surveiller le trafic maritime et le respect de m’embargo…

Je ne sais que penser de tout cela. Un certain nombre d’éléments sont vraisemblables : l’Arabie Saoudite et l’Egypte sont adossées aux USA dont l’assistance économique et militaire paraît indispensable à ces deux pays qui se sentent menacés par l’Iran islamique.

Les pays du Golfe arabo-persique savent très bien que le régime des Gardiens de la Révolution ne peut que pratiquer la fuite en avant en provoquant une guerre. Parallèlement, les stratèges US savent qu’une attaque sur l’Iran affaiblirait le régime en place, voire même provoquerait sa chute en armant l’opposition qui déclencherait en même temps ,une insurrection armée.

Pauvre peuple d’Iran ! Il est victime d’une victime d’une révolution qui finit par dévorer ses propres enfants…

Les commentaires sont fermés.