Lourd erreur politique du Pr Obama
Il semble que ce soit, cette fois ci, la goutte d'eau qui fera déborder le vase. En soi, l'initiative de faire construire un lieu de culte de quelque religion que ce soit n'aurait jamais fait problème puisque les hommes, peu importe leur appartenance confessionnelle, se réunissent pour prier Dieu et pour s'élever. Mais dans ce cas précis d'une moquée près de ground zero, la nouvelle a déchaîné une tempête de protestations qui ne sont pas prêtes de s'arrêter. Et M. Obama qui est américain et qui sait ce que l'Amérique profonde ressent à l'égard de l'islma depuis le 11 septembre a tout de même jugé d'aller plus avant. Ce que même les leaders de son parti lui reprochent vertement, élections de mi mandat obligent.
Inconscience? Manque de jugement politique? Piège tenu par des conseillers qui auraient reçu pour intsruction de plomber le président afin d'empêcher sa rélection, qui est de toute manière assez compromise? J'avoue que je ne sais pas. J'ai lu les commentaires indgnés de la presse et les réactions de simples citoyens: c'est la catastrophe...
Je le répète: cet homme m'intrigue. Dépourvu de toute expérience internationale, ne disposant pas d'une vision suffisant ni porteur d'un projet digne des USA, il fut élu par défaut, les gens n'ayant qu'u une idée en tête: chasser Georges Walker Bush. Aujourd'hui, la comparaison entre les deux hommes s'est totalement inversée. Et les problèmes se sont accumulées. L'homme s reculé sur tous les fronts: le proche orient, la Turquie, l'Irak, l'Afghanistan etc..
Mais la question que je me poserai toujours, encore et encore: mais que font ses conseillers?