Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et Nietzsche a pleuré, de Irving YALOM, 2010

    Et Nietzsche a pleuré, de Irving YALOM, 2010

     

    Lire la suite

  • La France en Afghanistan

    ('engagement de la France en Afghanistan.

     

    La presse s'en empre et l'opinion commence de s'interroger: que fait la France en Afghanistan. Vous vous souvenez du mois d'août il y a deux lorsque j'avais rendu hommage aux dix jeunes soldats français tombés sur ce théâtre d'opération. Depuis le nombre des victimes a augmenté, et on a atteint presque le chiffre de cinquante.

    La France est en Afghanistan suite à un mandat de l'ONU et parce que la sécurité en Europe se défend d'abord à Kaboul. Ce matin encore, on a parlé de terrorisme éventuel suite à l'arrestation de deux Yéménites partis des USA vers le Yémen et Amsterdam. Dans les bagages on a découvert des objets hautement suspects.

    La coalition occidentale, USA en tête, est largement en mesure de neutraliser les Talibans mais ce qui la freine considérablement, c'est la corruption de certains dirgeants afghans et les incpacaités de l'armée afghane, en dépit des millirads de dollards injectés pour la former et l'équiper.

    La France doit donc rester en Afghanistan mais elle doit, aux côtés de ses alliés, forcer le Pakistan a changer franc jeu et ne plus être obsédé par la menace indienne qui lui fait considérer le pays afghan comme une zone de repli, une profondeur où elle pourrait manuvrer en cas de confrontation avec son puissant voisin.

    Or, la publication de certains documents US classifiés a montré que les services secrets de l'armée pakistanaise jouent double jeu.

    Ce double jeu doit prendre fin.

     

  • Eric Woerth, encore accusé

    Eric woerth, une incoryable chasse à l'homme

    Où s'arrêteront ils? Nulle part? Cela ne suffit pas que chaque jour que Dieu fait, une nouvelle accusation, toujours fausse, s'abat sur ce pauvre ministre du travail. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu, depuis des lustres, pareille chasse à l'homme. Aujourd'hui, une ancienne ministre, actuelle députée européenne, prétend faire comparaître M. Wpoerth devant la haute Cour de justice. Cette cour censée juger les ministres ayant commis des délits ou des crimes dans l'exercice de leurs fonctions.

    En fait, c'est de la communication pure et simple: il s'écoulera beauccoup d'eau sous les ponts de la Seine avant qu'une telle accusation ne puisse prendre forme. Mais entre temps le mal est fait. Le soupçon aura dévoré la carrière d'un homme qui aurait pu aller plus haut encore.

    Mais que faire? La vie politique est ainsi faite.