Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France et l’Allemagne sous le coup d’attaques terroristes ?

La France et l’Allemagne sous le coup d’attaques terroristes ?

Il est indéniable que la menace est plus forte ces derniers temps, mais ce qui est nouveau, tout de même, c’est que ce soient les USA qui nous mettent en garde publiquement puisqu’ils vont jusqu’à conseiller à leurs ressortissants d’éviter le vieux continent.

Pourquoi l’Allemagne et la France seraient elles plus spécialement visées ? Probablement en raison de l’interdiction de la burka, de l’engagement en Afghanistan et aussi pour la destruction d’un camp d’al-Quaida par une opération conjointe franco-mauritanienne. Ceci pour la France.

Pour l’Allemagne, il y a aussi l’engagement en Afghanistan et peut-être aussi les récentes déclarations de la chancelière Me Merkel concernant les devoirs de l’immigration musulmane sur les bords du Rhin.

Certs, il faut être sur ses gardes. Mais comme le disait le Premier Ministre français hier rue Copernic à Paris, ne confondons vigilance et alarmisme.

Le problème avec le terrorisme, c’est cette guerre contre lui est loin d’une guerre conventionnelle. C’est une armée sans visage, sans uniforme, disséminée sur toute la surface de la terre.

Mais ces gens cherchent aussi à désorganiser la vie ordinaire dans nos pays en semant le doute dans l’espoir qu’il en découlera une confusion.

Les commentaires sont fermés.