Mais que viennent faire de tout jeunes lycéens dans manifestations contre la loi sur les retraites ?
Décidément nous vivons une drôle d’époque ; des adolescents qui n’ont pas même encore leur bac et qui prétendent faire des démonstrations de rues au sujet des retraites. Sont-ils déjà vieux à 16 ans ? Honte à ceux qui les manipulent et qui savent pourtant que le pouvoir ne reculera pas sur ce point. Peut-être supprimera-t-il le bouclier fiscal et l’ISF mais jamais il ne reviendra sur l’allongement de l’âge de départ à la retraite. Même 62 ans , cela ne suffira pas, il faut aller au moins jusqu’à 65-67 ans !
Assurément, le régime des femmes qui ont donné naissance à des enfants, la pénibilité de certaines professions, tout ceci doit être pris en compte, mais sans que cela ne revienne à l’adoption de régimes spéciaux honnis..
Mais que des lycéens profitent d’être manipulés , instrumentalisés par des adultes inconscients, uniquement pour sécher les cours, c’est incroyable. Décidément, les séquelles de mai 68 ne partiront jamais de ce pays.
Il faut se ressaisir : quand on est encore au lycée on doit se concentrer sur ses études et sur rien d’autre.
Une anecdote racontée par un ami, chasseur de tête : il auditionne de jeunes polytechniciens pour les orienter vers de grandes carrières. Les auditions vont bon train jusqu’au moment où il tombe sur un candidat qui s’enquiert du salaire et … de sa retraite ! Il n’a que 22 ans, mais son père qui en a 60 lui a sottement recommandé ceci : surtout, n’oublie pas de parler de la retraite !
Le chasseur de tête remercie aussitôt le jeune homme : on n’a pas besoin de types comme cela !
Que cela serve de leçon…