L’IMMIGRATION ILLEGALE VERS L’EUROPE : «FERMER LE ROBINET, VIDER LA BAIGNOIRE«
Les déséquilibres entre le nord et le sud, les soubresauts entraînés par le printemps arabe, les guerres et la malgouvernance en Afrique noire provoquent des vagues d’immigration clandestines et don illégales que l’Europe ne peut plus gérer. Ni surtout intégrer. Et pourtant, plusieurs centaines de millions d’hommes et de femmes sont prêts à risquer leur vie pour quitter l’enfer de leur vie quotidienne chez eux. Que faire ? J’ai parlé il y a quelques mois avec une dame originaire du Rwanda, installée en France depuis une bonne quinzaine d’année : elle m’a présenté son mari et ses deux enfants. Lors de notre échange, elle m’a expliqué qu’aucun mur, aucune barrière, aucune digue ne pourra retenir des hommes mourant de faim et désireux de gagner cette Europe dont ils rêvent… J’ai été stupéfait de l’entendre tenir ce discours.
C’est l’illustration de ce discours que nous vivons désormais. Vous avez tous entendu les échanges musclés entre les ministres français, italiens et allemands de l’intérieur : nos voisins italiens ont parlé de fermer le robinet de vider la baignoire. Le problème est que les immigrés ne font que traverser leur pays pour se rendre en France et que le gouvernement ne veut pas les accueillir car cela grossit les rangs des partisans du Front National.
L’immigration est en train de devenir un enjeu plus qu’électoral au plan national, c’est un défi à l’échelle de l’Europe. Le dictateur libyen l’a compris en disant que sans lui l’Europe serait en passe de devenir noire… Souvenez vous du baise-main que lui fit S. Berlusconi et des milliards promis à la seule qu’il continue de fournir du gaz et qu’il bloque les migrants.
Mais il n y a paq que cela : il y a le chantage à l’immligration que fait l’actuel gouvernement tunisien qui n’exerce aucun contrôle et profite du désarroi de ces populations déshéritées pour extorquer des millions d’Euros aux Occidentaux : ou vous nous donnez de l’argent et vous renvoyez vos touristes chez nous, ou nous laissons se déverser chez vous des milliers de migrants que vos lois démocratiques et vos principes humanitaires vous font obligation d’accueillir et de traiter dignement…
Ne vous étonnez donc pas si le ministre italien de l’intérieur et le leader de la Ligue du nord use s’expressions si peu convenables comme fermer le robinet et vider la baignoire. Les Allemands sont d’accord avec M. Claude Gueant pour renforcer les contrôles et multiplier les patrouilles. Quant aux Français et aux Italiens, ils vont déployer des patrouilles maritimes aériennes pour stopper net cette immigration.
Un dernier mot : les gouvernants d’Afrique du nord et d’Afrique noire devraient avoir plus d’égards pour leurs concitoyens et leur offrir de meilleures conditions de vie au lieu de les contraindre à risquer leur vie lors de traversées périlleuses qui , s’ils en réchappent, se soldent pour un humiliant retour chez soi.