LE MARIAGE ROYAL DE KATE ET WILLIAM : UN NON EVENEMENT
J’ignore vraiment si vous pensez comme moi, mais je trouve prodigieusement ennuyeux et lassant tout ce battage fait autour d’un mariage qui ne durera pas plus que les autres de la famille royale britannique. En plus, voici deux personnes qui vivent ensemble depuis près de 9 ans avec, il est vrai, quelques interruptions, et on se met à fêter à l’échelle mondiale la régularisation de leur situation.
Un autre point m’intrigue dans toute cette affaire : mais pourquoi donc les gens simples comme nous se réjouissent-ils des événements d’une classe sociale qui n’est pas la leur ? Leurs vies seraient-elles à ce point vides et dénuées d’intérêt au point de devoir se raccrocher au carrosse princier dans lequel ils ne monteront jamais ?
Et puis les Britanniques qui sont un peuple intelligent et courageux, n’ont-ils pas d’autres divertissements, d’autres distractions que d’aller regader ce mariage qui ne concerne que la famille royale e qui va coûter tant d’argent aux contribuables britanniques ?
Je pense à cette phrase d’une grande lucidité d’Ernest Renan : l’humanité est incurablement dupe…
Franchement, en quoi ce mariage nous concerne-t-il ? Mais bon, allons, souhaitons leur tout de même de rester ensemble un peu plus que ne l’ont fait leurs frères et sœurs, cousins et cousines…