Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kate, William et lady Diana

L'ombre de la princesse Diana,

Une grand absente, hélas, lors de ce mariage princier un peu envahissant: la regrettée princesse Diana, la mère du jeune marié. Comme les commentateurs n'ont pas fini de commenter ce non événement, ils supputent ce que sera la vie de la future princesse Kate. Devra t elle remplacer dans le coeur et l'esprit des gens sa défunte belle mère? Sera t elle à la hauteur? Autant de questions qui demeureront sans réponse. Mais que faire? Il faut bien tenir en haleine tous ces gens qui vivent quà travers les autres.

En revanche, l'attitude la plus intelligente et la plus compatissante est de penser aux sentiments qu'éprouvera le jeune marié en pensant secrètement à sa mère. Il est vrai que ces choses là, sincèreset secrètes n'intéressent pas les gens. Quand les larmes coulent de nuit, en silence et sans témoins, elles n'intéressent plus personne.

C'est bien dommage. Un dernier mot: je n'ai pas compris l'injure de certains amis britanniques qui nous traitent, à cette occasion, de mangeurs de grenouilles. Pour ma part, je n'en ai jamais mangé.

Les commentaires sont fermés.