Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAIS QUI EST DONC VRAIMENT DOMINIQUE STRAUSS-KAHN ?

MAIS QUI EST DONC VRAIMENT DOMINIQUE STRAUSS-KAHN ?
Si cela devait s’avérait, ce serait proprement incroyable, impossible même à imaginer ! Je viens de me lever, il pleut légèrement en Normandie, je mets mes lunettes pour regarder la télévision, mais ce que j’entends me bouleverse et me sidère : Dominique Strauss-Kahn, le Directeur Général du FMI a été arrêté dans un avion à New York en partance pour Paris. Les policiers l’ont extrait de l’avion d’Air France su motif qu’il aurait tenté d’agresser, de séquestrer et de violer une jeune femme de chambre du Sofitel de NY, âgée de 32 ans !
Je vous livre les faits bruts, c’est incroyable, j’espère du fond du cœur que tout ceci est faux, même si je ne me prépare pas à lui accorder mon suffrage au cas où il se présenterait à l’élection présidentielle.
Les commentateurs qui n’en demandaient pas tant s’en donnent à cœur joie ; tout y passe. Les diverses unions dissoutes, les adultères, les liaisons extra conjugales, même en tant que aptron du FMI, et là, le bouquet, si je puis dire, l’agression dans un hôtel de NY.
Quoi qu’il arrive, la carrière politique de l’homme, du moins en France, est finie. Mais il y a plus, il y a les chefs d’accusation de tentative de viol qui pourraient entraîner des condamnations à des années de prison, si DSK ne parvient pas à prouver son innocence ou à se tirer d’affaire grâce au concours de bons avocats.
Mais alors, et tout en souhaitant que toute cette affaire soit une pure mise en scène, combien y a t il de DSK ? S’agit-il d’un dédoublement de personnalité ? Franchement, si l’on ne peut se retenir, faut-il agresser les femmes ? Si l’on a des envies irrépressibles, il existe des officines qui permettent d’assouvir normalement de tels désirs, même si nous trouvons cela abject…
Reste une hypothèse, peu crédible à l’heure qu’il est : le traquenard, le coup monté, le piège afin de compromettre définitivement un homme dont on connaît le penchant pour le sexe, et lui barrer ainsi la route à l’élection présidentielle… Pour le moment, une telle machination n’apparaît guère et l’affaire semble, au contraire, prendre la tournure d’une grave accusation contre l’ancien homme politique français.
Cette aventure me rappelle une anecdote talmudique, étudiée quand j’étais jeune, et qui m’intrigue encore. On nous dit que si un homme ne peut triompher de son instinct sexuel (mi shé takaf alaw ytsro), doit alors quitter la ville où tout le monde le connaît, se rendre dans une autre cité et tout de noir vêtu, tenter d’assouvir son envie… Je me suis toujours demande pourquoi on ne condamnait pas purement et simplement
L’homme peut-il s’amender, changer, combattre son instinct, sa nature ? Apparemment, pas toujours. Souhaitons cependant que toute cette affaire ne soit qu’un mauvais rêve.

Les commentaires sont fermés.