Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRE CONDUCTRICE D’UNE VOITURE EN ARABIE SAOUDITE…

ETRE CONDUCTRICE D’UNE VOITURE EN ARABIE SAOUDITE…

Dans quelques siècles, les écoliers des établissements d’enseignement primaire apprendront que vers 2010 un royaume arabe, dit wahabite, interdisait aux femmes de conduire leur véhicule car on les suspectait d’avoir des idées impures et de vouloir se vautrer dans la débauche et la luxure… Mais l’étonnement de ces enfants ne s’arrêtera pas là car ils verront aussi que des pays évolués et civilisés comme les USA, l’Europe et tant d’autres encore, ont entretenu avec ce royaume quelque peu rétrograde des relations diplomatiques et économiques normales. Alors que ce royaume recommande aux hommes de fouetter avec le cordon qui enserre leur keffieh les femmes qui auront osé braver cette interdiction d’un autre âge.
Hier, le 17 juin 2011, la femme qui avait courageusement l’interdiction et qui écopa une semaine ou deux d’emprisonnement, a demandé à toutes les femmes de suivre son exemple. Je pense qu’elle a eu raison. Cette dame a expliqué que pour sa famille, son travail, ses occupations, elle ne voulait compter que sur elle-même et avoir la possibilité de se déplacer à sa guise…
Les autorités le lui interdisent : c’est tout de même incroyable. Et l’ONU ne dit rien, rien , arguant que c’est une affaire intérieur, donc pas d’ingérence !
Mais alors pourquoi intervient-on en Libye ? Pourquoi condamnons nous la Syrie ?
C’est la politique de deux poids et de deux mesures. Il faut que cela change. La femme n’est pas un être inférieur à l’homme et l’Arabie accroîtrait considérablement sa force et son développement si elle mettait fin à cette ghettoïsation de l’autre moitié du ciel (Mao)…

Les commentaires sont fermés.