LA DIRECTION DU COLLEGE CEVENOL DOIT RENDRE DES COMPTES ET PARTIR
A la mémoire d’Agnès ! Une société qui ne sait même plus protéger ses enfants n’est pas civilisée, elle n’a pas atteint le niveau de culture suffisant pour être considérée dignement. Le collège cévenol est un établissement de grande réputation et le Chambon sur Lignon jouit aussi d’une bonne réputation car ce lieu fut un refuge et un havre de paix pour les juifs de France, persécutés par les Nazis durant la seconde guerre mondiale.
Nous présentons nos sincères condoléances aux parents d’Agnès et partageons leur douleur. Mais nous avons une grande défiance à l’égard de ceux qui, volontairement ou involontairement, ont menti par omission, caché tout ou partie de la vérité et laissé un animal sauvage, un prédateur ôter la vie à une gracieuse jeune fille, bien élevée, confiante en elle-même et qu’il a tuée de sang froid. Il est vraiment dommage que nos lois ne prévoient plus la peine capitale pour des crimes aussi abjects.
Par ailleurs, la direction du collège cévenol doit partir. La version fournie des faits est incroyable, au sens propre. Impossible qu’un directeur inscrive un élève dans son établissement sans demander mais pour quelle raison donc l’élève a t il passé quatre mois en prison ? Le père du meurtrier présumé devra lui aussi s’expliquer. Je ne doute pas que sa douleur soit grande après les actes de son fils (suivis d’aveux) mais sa peine n’est nullement comparable à celle des parents d’Agnès.
Quel beau visage, quelle gracieuse jeune fille ! Mais pourquoi donc les méchants finissent-ils toujours par gagner ?