Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cas d’Henri Proglio et l’esprit français

Le cas d’Henri Proglio et l’esprit français

Je ne puis m’empêcher d’en parler. Grâce à une presse vindicative et à un caractère français qui ne change guère, la terre entière connaît désormais le nom de Monsieur Proglio. Non pas tant pour ses qualités incomparables de chef d’entreprise, mais pour sa volonté (O combien blâmable aux yeux de certains) de garder deux emplois et donc un double salaire.

Que l’on me comprenne bien, je ne connais pas l’homme, je ne fréquente pas son monde, etn’ai strictement aucune occasion de l rencontrer. Je fais ce billet pour dire que ce lynchage médiatique est inconvenant. Tout le monde sait ce que gagnent les professeurs, les fonctionnaires etc…, mais tout de même si un individu atteint des sommets dans la gestion d’une entreprise et si on lui en confie une qui est à la tête de toutes les autres entreprises françaises, comment s’étonner que sa rémunération soit proportionnelle à ses qualités…

Je ne fais pas de la provocation même si je sais que je vais à contre courant : mais que se passe t--il en Amérique ? Les gens sont fiers de réussir et de gagner de l’argent. Ils créent ainsi des richesses, paient des impôts qui profitent à la collectivité dans son ensemble.

Si l’on poursuit dans cette voie, bientôt toutes les grandes entreprises ne seront plus dirigées que par des fonctionnaires qui les géreront comme des fonctionnaires.

Vous voyez cela d’ici ?

Les commentaires sont fermés.