Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • e MOSSAD par Gordon Thomas, nouvelle édition, Presses de la cité. 2006.

    Le MOSSAD par Gordon Thomas, nouvelle édition, Presses de la cité. 2006.
    Curieux ouvrage que celui-ci qui porte sur l’un des services les plus mythiques qui soient. Comment écrire véritablement sur un service spécial qui doit rester secret ? L’auteur, journaliste sérieux, a prévu cette remarque à laquelle il répond à la fin du livre en expliquant comment il a procédé et en donnant les noms des personnalités du Mossad qu’il a pu interviewer.

    Lire la suite

  • Les émssions de FR3 sur la révolution islamique

    Les émssions de FR3 sur la révolution islamique
    La télévision français a publié en deux semaines, la dernière émission remonte, je crois, au 17 février, une remarquable série sur l’Iran de Khomeyni, ses menées révolutionnaires, ses espoirs déçus et ses tentatives de se rapprocher parfois de l’Occident. Tentatives sur lesquelles le sort ou les mauvaises volontés s’acharnèrent.
    Tour ce que l’Iran compte de personnalités influentes actuelles ou passées furent interviewées, sans oublier des diplomates et des  hommes politiques des USA et d’Europe. Seuls manquaient à l’appel les Israéliens dont les agents opèrent sûrement en Iran et ne voulaient pas attirer l’attention.

    Lire la suite

  • XHORTER LA FRANCE A CROIRE EN ELLE-MÊME

    EXHORTER LA FRANCE A CROIRE EN ELLE-MÊME   

    Au moment même où la France s’interroge sur son avenir, le chef de l’Etat exhorte les Français à croire en eux-mêmes. En présentant les mesures arrêtées lors de sa rencontre avec les partenaires sociaux de  la France métropolitaine, le président de la République a eu des accents churchilliens. Il a refusé de se laisser enfermer dans une politique à court terme et on a pu voir un Nicolas Sarkozy, solennel sans être pompeux, délivrer un message sincère, celui d’un homme qui mesure chaque jour, un peu plus, sa lourde tache. Certes, il n’a  parlé ni de sang ni de larmes, mais simplement d’efforts équitablement répartis entre toutes les catégories sociales. Il a aussi voulu dégager des perspectives d’avenir en martelant sa confiance en les atouts de la France. Tout en tenant fermement la barre et en refusant de céder à la facilité, il a su parler au cœur des Français en leur rappelant que le pays ne pouvait plus céder à la facilité ni sacrifier l’avenir au présent. Partant, pas de changement de cap, tout juste un léger infléchissement, destiné à aider ceux qui sont le plus touchés par la crise.

    Lire la suite