Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Richard WILLIAMSON hors d’Argentine

    Richard WILLIAMSON hors d’Argentine
    la nouvelle est tombée, annoncée par le ministre argentin de l’intérieur, en personne : l’évêque négationniste (quelle horreur, de voir ce titre si noble suivi d’une telle abomination), sommé de quitter le pays où il est censé apporter la parole d’amour du Christ ! La décision aurait dû être prise beaucoup plus tôt, mais il vaut mieux tard que jamais

    Lire la suite

  • A NAISSANCE D’ISMAÊL HAGAR, PREMIÈRE MÈRE PROTEUSE

    LA NAISSANCE D’ISMAÊL
    HAGAR, PREMIÈRE MÈRE PROTEUSE ?

    CONFÉRENCE A LA MAIRIE DU XVIE ARRONDISSEMENT

    JEUDI 19 FÉVRIER 2009 À 20H 30

    Préliminaires
    Le problème traité dans cette conférence ne touche pas Hagar exclusivement, mais un groupe de personnes, à commencer par Sarah, l’épouse d’Abraham, affectée d’une stérilité passagère, et conséquemment, son mari qui se trouve momentanément privé de descendance et s’en plaint amèrement à Dieu en disant qu’il avance, sans enfant, avec pour seule perspective –peu réjouissante- que ses possessions tombent dans l’escarcelle de son intendant, le fidèle Eliezer de Damas. Enfin, il y a l’enfant, l’aîné, né de la servante Hagar, Ismaël qui se trouve lésé dans toute cette histoire, alors qu’il n’est responsable de rien.  Et aussi son frère cadet, Isaac, devenu l’ancêtre des juifs, parce que père de Jacob / Israël, alors qu’Ismaël sera graduellement reconnu comme l’ancêtre de la religion musulmane.

    Lire la suite

  • e discours de Nicolas SARKOZY :Ne pas sacrifier l’avenir au présent.

    Le  discours de Nicolas SARKOZY :Ne pas  sacrifier l’avenir au présent.
    l’allocution du président de la République, au cours de laquelle ont été  présentées les mesures arrêtées après la rencontre avec les partenaires sociaux, avait des accents churchilliens. Ouvert aux propositions de ses interlocuteurs, sans jamais perdre de vue les intérêts supérieurs de la nation tout entière, le président a montré qu’il tenait fermement la barre tout en comprenant les problèmes rencontrés par les Français durant cette crise.

    Lire la suite