Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LA TURQUIE ET L’EUROPE : le Mauricien retenu en prison…

    LA TURQUIE ET L’EUROPE : le Mauricien retenu en prison…

    On a souvent eu l’occasion de dire ici ou ailleurs que l’Europe est plus qu’un continent, c’est une culture. Une culture basée sur le refus de l’exclusivisme religieux, l’égalité absolue de l’homme et de la femme, la démocratique et la liberté, au sens le plus large du terme.

    La Turquie aspire à rejoindre l’Europe. Et c’est bien là son droit. Or, la Commission Européenne ainsi que le Parlement de Strasbourg ont maintes fois exprimé leurs sérieuses réserves incitant ce pays d’Asie à se moderniser et à se réformer. Quant à la République française, elle a même, à un moment donné, souligné que cette entrée en Europe serait soumise à référendum… C’est dire.

    Ce matin, nous avons enfin appris l’heureuse nouvelle : le jeune Mauricien, détenu durant quatre mois par ce qu’il aurait fait l’acquisition illégale d’une petite pierre considérée comme appartenant au patrimoine historique de la Turquie, vient d’être libéré…

    Lire la suite

  • BENJAMIN NETANYAHOU À BERLIN : AM ISRAEL HAYY

    BENJAMIN NETANYAHOU À BERLIN : AM ISRAEL HAYY

    A Berlin ou plus exactement à Wannsee, le sinistre lieu où fut décidée la solution finale (Endlösung) par Hitler et ses sbires, le Premier Ministre israélien a trouvé les mots justes. Il s’est contenté de dire que le peuple juif était toujours vivant.

    Lire la suite

  • LE PS A-T-IL UN AVENIR ?

    LE PS A-T-IL UN AVENIR ?

    En écoutant la décision de Madame Martine Aubry, Première Secrétaire du PS d’organiser des primaires ouvertes, certains commentateurs se sont demandés si ce parti avait encore un avenir dans l’Hexagone. La question semble un peu sévère, mais, en réalité, elle ne l’est pas.

    La problème avec le vent de l’Histoire, c’est qu’il ne fait pas de sentiments et balaie ce qui est dépassé. Or, le PS qui capitalisait l’espoir de tant de gens, n’a pas su se moderniser ni s’adapter. D’aucuns disent qu’il est la victime sempiternelle des éléphants qui préfèrent le laisser couler plutôt que de s’effacer pour permettre à de nouvelles têtes d’émerger de conduire ce parti vers l’avenir…

    Lire la suite