Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • LA FIN DE L’IMPUISSANCE MASCULINE ( P 10SS)

    LE JOURNAL LE MONDE 2 DE CETTE SEMAINE : LA FIN DE L’IMPUISSANCE MASCULINE ( P 10SS)
    J’apprécie beaucoup le journal Le Monde que je lis presque sans interruption depuis que j’avais seize ans. Cela fait donc quelques années. J’ai donc connu, dans ma jeunesse et mes années d’étudiant, un journal sérieux, de référence et dont la lecture demeurait alors un must, une obligation. Toutes les chancelleries dans le monde entier s’abonnaient au journal Le Monde. J’ai même lu que le défunt roi d’Afghanistan lisait ce quotidien tous les jours à Kaboul… C’est dire.

    Lire la suite

  • VIVE LES FOIRES À TOUT

    VIVE LES FOIRES À TOUT
    L’été, c’est les vacances, les levers tard, les bons restaurants, les ballades et les soirées prolongées soit entre amis soit à la maison avec un bon livre ou devant un beau film. Mais l’été c’est aussi les foires à tout. La semaine dernière, j’étais à celle de Blonville où j’ai acheté (à bon prix) quantité de choses : de superbes boutons de manchette, tout neufs, provenant d’un magasin dont le propriétaire a cessé ses activités,  une serpette neuve pour couper les mauvaises herbes chez nous et un beau roman d’espionnage de John le Carré, UN pur espion.  J’ai hésité au sujet d’une housse à vêtements, un Kleidersack que j’utilise souvent pour me rendre chaque semaine à Genève. Le mien commence à se fatiguer. Mais alors que j’hésitais, un autre chaland est venu et l’a pris …

    Lire la suite

  • LA ROSE DU LIBAN (SUITE ET FIN)

    LA ROSE DU LIBAN (SUITE ET FIN)
    Quelles leçons tirer de la lecture de ce roman qui nourrit aussi l’ambition de donner une critique sociale assez acérée de la société israélienne ? Les griefs les plus vifs sont portés contre Tsahal, ses défauts, ses rites et (toujours selon l’auteur) sa disponibilité à se lancer dans des guerres. Mais ce que Léa ne semble jamais retenir, c’est que les guerres sont imposées à son pays, qu’il a dû les gagner pour simplement survivre et que ce budget, dit de sécurité, croît d’année en année, malgré la volonté des Israéliens. Pour la bonne raison qu’une seule guerre perdue et c’est la pérennité même de l’Etat qui est irrémédiablement compromise.

    Lire la suite