A Eilat
Comment décrire ce beau soleil, cette Mer rouge qui semble un vrai paradis, un havre de paix? Certes, il arrive que des nuages (rarissimes) voilent un tout petit peu le ciel. Mais la plupart du temps, nous avons une température qui avoisine les 28 degrés celsius;
Le tourisme semble se porter fort bien et la Jordanie toute proche avec Aqaba semble tout aussi calme et féérique. Le soir, on peut observer les lumières des deux villes qui se font face.
Quand on réalise que durant des décennies une telle cohabitation pacifique était pratiquement impensable, on se demande...
Quand on regarde la télévision, notamment la célèbre chaîne Al Djazira, on se rend compte de l'impact de ces images sur les populations. Il faut dire que par rapport aux nouvelles venues du monde entier, la party consacrée au conflit et au Moyen Orient, en général, est vraiment la part du lion. POur quelle rason? J'avoue que je l'ignore ou plutôt je ne parviens pas y croire.
Mais que faire? Les qurelles de famille ou entre voisins sont les pires, les plus inexpiables.
Gagons une nouvelle fois que l'année civile qui s'annonce apportera peut être (à tous, sans exception ausune) une paix bien méritée et sir ardemment désirée.
Bonne année 2010 à toutes et à tous.