Et si les écologistes quaittaient le gouvernement français…
Le président de la république français, François Hollande a remis ses alliés écologistes à leur place, : s’ils ne se reconnaissent plus dans l’action gouvernementale menée actuellement, ils peuvent s’en aller. En effet, l’un des chefs des écologistes s’est demandé à haute voix ce que ses amis faisaient au gouvernement, alors que le tournant économique, opéré par la majorité socialiste, ne semble plus aller dans la direction souhaitée par les Verts .
Les écologistes n’ont pas encore acquis la maturité nécessaire pour diriger un gouvernement ni même pour y siéger. Ils n’ont toujours pas compris que la campagne électoral est libre tandis que l’exercice du pouvoir est enserré dans d’énormes contraintes. Alors que la situation économique exige des changements drastiques, même s’ils sont en contradiction avec les thèmes et les promesses évoqués lors de la campagne, les écologistes tiennent, eux, aux idées du passé, estimant que le pays doit suivre. Ils n’ont pas lu Aristote qui disait ceci : si je ne peux ps changer le monde, il me faut changer mon opinion du monde. C’est le b A BA de la politique.
Je pense que l’écologie est un souci majeur de notre civilisation, mais les écologistes actuels n’ont pas encore achevé leurs classes en politique. Imaginez un jour (mais je pense que cela n’arrivera jamais) un ministres écologiste de l’économie et des finances ! Rendez vous compte de ce que dirait ce ministre à Bruxelles ou ailleurs, lorsqu’il se retrouvera après ses homologues européens…
Imaginez aussi un ministre écologiste de l’intérieur !! Alors que la population française dans son ensemble exige le démantèlement des camps de Roms, dira t il qu’on ne doit pas le faire ? Une anecdote personnelle : jeudi 8 novembre, je me rendais à la mairie du XVIe pour y prononcer une conférence et mon regard croise celui d’un mendiant assis sur sa valise et tendant sa Sybille… J’hésite puis je reviens sur mes pas et lui remets une pièce. Une dame passe à côté et m’interpelle ainsi : Bravo, Monsieur, encouragez les et il y en aura une bonne dizaine derrière…
Que faire ? La dame avait-elle raison ? Le lendemain, je devais faire une course à pied dans l’autre partie de l’arrondissement et suon chemin, je croise deux ou trois femmes Roms, tenant des bébés dans leurs bras ou des enfants en bas âge… quêtant et demandant l’aumône. Aucun passant n’a donné la moindre pièce.
Que disent les écologistes à ce sujet ?
Je pense donc que les socialistes n’ont pas besoin des écologistes pour gouverner et qu’ils finiront par s’en passer tant au gouvernement qu’à l’Assemblée.,