Intervention de l'armée de l'air d'Israël sur Damas?
C'est fort probable. Et les déclarations imprudentes de Nasrallah y sont pour quelque chose. C'est comme si la milice chiite illégale du Liban avait décidé de voler de son protecteur libanais en embrasant l'ensemble de la région afin due le monde arabe voit dans les insurgés syriens des alliés objectifs d'Israël.
Mais comme d'habitude, l'Iran se profile derrière de tels agissements. Souvenez vous d'il y a quelques années: la milice chiite avait kidnappé et pui tué deux soldats israéliens. Une violente confrontation s'ensuivit et pendant ce temps l'Iran n'était plus sous les feux de la rampe avec ses projets nucléaires. Le Hezbollah semble uvrer dans ce sens, mais cette fois ci c'est au prodit de son protecteur à Damas.
On peut aussi en tirer d'autres enseignements: le régime de Damas vacille sérieusement, même si par moments il semble se resaiisir .
En tout état de cause, le Hezbollah joue un jeu dangereux Et cette fois ci l'armée israélienne ne lui fera pas grâce. C'est assez terrible car cette région du monde sembme êtrele point de jonction de tous les conflits. Pour ma part, je n'ai jamais compris de manière rationnelle, pour quelles raisons l'Iran des Mollahs s'inétresse tant à Israël.