Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de la place Victor-Hugo - Page 1084

  • EST-IL AISE DE DISTINGUER ENTRE UN NAVIRE HUMANITAIRE ET UN AUTRE ?

    EST-IL AISE DE DISTINGUER ENTRE UN NAVIRE HUMANITAIRE ET UN AUTRE ?
    Cette remarque, nous l’avons entendue ce matin sur certaines radios locales qui parlaient de l’arrivée paisible et pacifique du navire irlandais en route vers les côtes israéliennes. L’équipage et les organisateurs ont déjà prévenu qu’ils réserveraient le meilleur accueil aux Israëliens qui monteraient à bord pour inspecter le chargement du navire et qu’ils n’opposeraient aucune résistance. Donc, pas de confrontation armée et aucun risque qu’il y ait des victimes.
    Et les radios en question de dresser un tableau contrasté entre la flottille turque dont le caractère si  peu humanitaire n’est plus à démontrer et le navire irlandais qui reste fidèle aux valeurs des organisations humanitaires.
    Il faut bien souligner que tout le monde déplore les victimes de l’arraisonnement mais si l’on avait laissé les commandos prendre possession des navires, il ne se serait rien passé.

    Lire la suite

  • Le téléfilm sur Carlos, le terroriste international détenu en France…

    Le téléfilm sur Carlos, le terroriste international détenu en France…

    Hier soir, j’ai regardé le dernier épisode dy film CARLOS (le tristement célèbre terroriste vénézuélien à la solde d’Etats arabes qui n’hésitaient pas jadis à organiser un terrorisme d’Etat. Ces Etats sont d’ailleurs nommément cités dans les trois épisodes du film : Syrie, Libye, Irak et Soudan.

    Le film est tourné mais il ne s’agit d’un documentaire mais d’une série sur Carlos, inspirée de faits réels. On voit défiler devant nous un véritable psychopathe, assoiffé de sang, alcoolique, porté sur le sexe et n’hésitant même pas à racoler des prostituées de Berlin est qui sont généralement des espionnes de la Stasi…

    Lire la suite

  • Une Turquie à la dérive ou à la remroque de l’islamisme?

    Une Turquie à la dérive ou à la remroque de l’islamisme?

    C’est la question que se posent les rédactions ce matin après l’arraisonnement des bateaux qui entendaient, malgré tous les avertissements, briser le blocus de Gaza. Il semble que le point majeur, le seul qui subsiste après la disparition de la fièvre médiatique, de la bataille des images et des communiqués : quel jeu joue la Turquie qui apparaît comme le seul Etat qui a téléguidé, formé et encouragée cette flotille, tout en sachant que l’on allait à une confrontation violente avec israël.

    Comme le disait depuis plusieurs jours Avi Pazner, le porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères, la Turquie n’a plus la même politique envers Israël depuis l’arrivée au pouvoir des islamistes. Depuis plusieurs mois, le cours a changé : le porte parole a rappelé la violente confrontation à Davos entre Shim’on Pérés et M. Erdogan. Il a aussi souligné l’annulation de manœuvres militaires avec Israël, accédant ainsi à des demandes réitérées de pays arabes, choqués de voir une armée musulmane manœuvrer aux côtés d’une armée juive…

    Lire la suite